You are currently viewing « Le mystère du béton romain révélé par des chercheurs »

« Le mystère du béton romain révélé par des chercheurs »

Des chercheurs ont découvert que le béton romain est plus solide que le béton moderne car il contient de la chaux qui lui donne une meilleure adhérence. Cette découverte a été publiée dans une revue scientifique et pourrait mener à des avancées dans la construction moderne.

Vous trouverez plus de détails sur:

1) Site de Sciences et Avenir: https://www.sciencesetavenir.fr/archeologie/en-italie-des-scientifiques-dechiffrent-le-secret-de-la-solidite-du-beton-romain_135908
Description: Ce site présente une étude publiée dans une revue scientifique qui dévoile le secret de solidité du béton romain. Il donne des détails sur le processus de préparation et explique comment la chaux est utilisée pour rendre le béton plus résistant.

2) Site de l’Université de Padoue: https://www.unipd.it/en/node/21415
Description: Cette université italienne présente un résumé de l’étude sur le béton romain et explique comment les chercheurs ont découvert le secret de sa solidité. Il fournit également des informations sur le type de chaux qui est utilisée et la manière dont elle est mélangée avec le béton pour le rendre plus résistant.

3) Site de la BBC: https://www.bbc.com/news/science-environment-48632759
Description: Ce site présente une version abrégée de l’étude sur le béton romain et explique comment la chaux est utilisée pour le rendre plus résistant. Il fournit également des informations sur le type de chaux qui est utilisée et la manière dont elle est mélangée avec le béton.

Cet article vous a-t-il été utile ?

note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire