You are currently viewing Un pas de plus vers la maîtrise de la foudre: le laser comme outil de guidage

Un pas de plus vers la maîtrise de la foudre: le laser comme outil de guidage

Des scientifiques ont réussi à diriger la foudre à l’aide d’un laser, ce qui pourrait être utile pour protéger certains bâtiments et installations stratégiques. Le laser sert de câble à la foudre et oriente son chemin.

Ces tweets peuvent vous interesser

Actualités Suisse
Un crâne de baleine de 12 millions d’années a été découvert https://t.co/V07MYzO8ji https://t.co/Qe5YcfjRSP

Hugo & Quentin | L’info au quotidien 🎉
🇺🇸 INSOLITE – Un crâne de baleine vieux de quelque 12 millions d’années a été retrouvé sur une plage de la baie de Chesapeake, dans l’État américain du #Maryland, selon un musée local. (BFMTV) #EtatsUnis https://t.co/XS3cyAZzbJ

WikiScene Infos
États-Unis: un crâne fossile de baleine vieux de 12 millions d’années découvert, Un crâne de baleine vieux de quelque 12 millions d’années a été retrouvé sur une plage de la baie de Chesapeake, dans l’État américain du Maryland, selon un musée local.

Yannick Morvan @ymorvan@mastodon.online
@tnzn00 @Arno_Carre @QBarillot @encephaleonline @OVE_National @SantePubliqueFr Là encore ce sont des choses qui dans d’autres disciplines scientifiques une tradition d’études et de modélisations plus ancienne dont il peut être pertinent de s’intéresser (bifurcation, hysteresis, critical slowing down…)

Dubost Laurent
@lemonde_va Quand les politicards se prennent pour des scientifiques, mon voyant rouge ne s’allume pas, il prend feu !

Nadia Alfa
@stripsjournal C’est quoi le rapport avec Le Coran? Au contraire vous trouverez des vérités scientifiques dans le Coran découvertes bien plus tard.
C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, – chacun vogue dans une orbite « . (Sourate al-Anbiyâ’, 33)

METOS CM
Les scientifiques ont créé un robot à roues qui peut sentir avec des antennes de criquets

Canon78
Des préservatifs en graphène: c’est l’idée par de scientifiques britanniques qui a reçu le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates. Leur institut se voit doté de 100 000 dollars pour développer un condom plus solide et plus fin,

Simulacre
@sergiutacu27 @tvanouvelles T’es surement plus intelligent que les scientifiques et médecins… c’est quoi tes compétences ?

Eagle Nil
@Skyz_Bs Pour l’apparition de l’Homme les faits scientifiques ne sont pas opposés au Coran, mais opposés aux interprétations que certaines personnes font du Coran. Il fut un temps où les musulmans étaient à la pointe de la science. C’est ça qu’il faut retrouver.

Architecte Pharell-Jöshuā M. Mpiana👥

Marion Sabourdy
Un projet de #ScienceFiction / #Prospective collectif et intrigant, qui cherche des auteurs et des scientifiques. Pour postuler : https://t.co/8gSlq4t18d #SFFF https://t.co/ByOAKrXfEK

🎨 𝓒𝘩𝘰𝘶𝘲𝘶𝘦𝘵𝘵𝘦 ouvre ses c0mm 
J’penche pour steatoda (grossa ou bipunctata, mais chuis pas experte, et j’suis à deux doigts de me gratter nerveusement les avants bras si je poursuis les recherches…)

Alain Toffoli
@PeterDClack Les affirmations d’Al Gore et de ses compagnons catastrophistes se sont révélées honteusement fausses. De plus, aucune excuse n’est venue de la part d’Al Gore, ni du GIEC, ni d’aucun des « scientifiques » qui ont émis ces prédictions ridicules.

Gil
@Alamankarazieff @Qraaal Ça me rappelle les antivax qui prétendent être juste contre les vaccins ARNm mais qui refusent aussi tous les autres.

Les bassines sont gérées par des coopératives, mais il faut tout de même les détruire
Idem pour les OGM, toutes les recherches publiques ont été détruites.

Florent Thiebaut