You are currently viewing « Une comète rare et unique apparue après 50 000 ans: Une vue spectaculaire pour les observateurs de la Terre! »

« Une comète rare et unique apparue après 50 000 ans: Une vue spectaculaire pour les observateurs de la Terre! »

Une comète, C/2022 E3 (ZTF), a été découverte en mars dernier et sera visible de la Terre pour la première fois en 50 000 ans. Elle se dirige actuellement vers le Soleil et sera facilement repérable avec une bonne paire de jumelles et même peut-être à l’œil nu, pendant le week-end des 21 et 22 janvier et la semaine qui suit.

Vous trouverez plus de détails sur:

1. NASA :
Site officiel de la NASA qui fournit des informations sur la comète C/2022 E3 (ZTF). Il contient des informations sur son origine et sa trajectoire, des images et des animations, des informations sur la façon de la trouver et des informations sur la façon de contribuer à son observation.
URL : https://www.nasa.gov/feature/goddard/2021/comet-c2022-e3-ztf-to-be-visible-from-earth-for-the-first-time-in-50-000-years

2. Space.com :
Site qui fournit des informations détaillées sur la comète C/2022 E3 (ZTF). Il contient des informations sur la façon de la trouver, des informations sur l’impact possible sur le système solaire et des conseils sur la façon de la photographier.
URL : https://www.space.com/comet-ztf-c2022-e3-visible-from-earth

3. Time and Date :
Site qui fournit des informations sur la façon de trouver et de regarder la comète C/2022 E3 (ZTF). Il contient également des informations sur le moment optimal pour observer la comète et des conseils sur la façon de prendre les meilleures photos possibles.
URL : https://www.timeanddate.com/astronomy/comet/c2022-e3-ztf

Cet article vous a-t-il été utile ?

note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire