barbecue cheminée d’allumage

Accueil Forums Jardin barbecue cheminée d’allumage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Arnaud_farnaud francois
    Participant
    Up
    1
    Down

Hello,

Je suis un fanatique du barbecue. Je grille mes saucisses poulet, viandes qu’il fasse beau ou tres froid 🙂
    J’ai un barbecue au charbon de bois et généralement, j’allume la braise avec un mélange de bois sec, cageaux et et je met ensuite le charbon dessus.

On vient de m’offrir une cheminée d’allumage naterial donc je vais faire le test. Mais en regardant des tutos youtube, je sens que je vais m’y reprendre a plusieurs fois 🙂 pourtant ca semble simple…

Avez vous des conseils à me donner? est ce vraiment plus simple pour obtenir une bonne braise? dois investir dans des briquettes obligatoirement ou le charbon de bois standard suffira?

Up
    1
    Down

Je viens de tester la cheminée Naterial ce soir avec des briquettes de Weber. Ca a super bien marché. c’etait presque trop facile, au final des bonnes cuisses de poulet au barbecue.
    Par contre je me demande si je peux reutiliser les briquettes plusieurs fois? et combien? si ca marcherait pareil avec du charbon de bois normal..

Lucie_bLucie Bourgeois
    Participant
    Up
    1
    Down

Hello,

je vous confirme qu’il est tout a fait possible d’y mettre aussi du charbon :). D’ailleurs a mon avs c’est meiux car la viande cuite aux charbo de boi a bien meilleur gout

Charles_LCharles Lorins
    Participant
    Up
    0
    Down

Oui, je confirme utilisable avec toutes les types de charbon ou briquettes. on peut s’aider de cagette ne plus des allume feux sous la cheminée. Et moi aussi une grosse préférence pour le charbon de bois car moins chez et meilleur au gout

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.