You are currently viewing La COP16 de Riyad n a pas permis d obtenir un accord contraignant pour
nature

La COP16 de Riyad n a pas permis d obtenir un accord contraignant pour

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:nature
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
0
(0)

Durant deux semaines, les risques pesant sur l’alimentation ont été au cœur des débats de la Convention des Nations unies sur la désertification. La convention n’a pas réussi à concrétiser le protocole sur la sécheresse appelé de ses vœux par l’Afrique. Les délégués africains ont bataillé avec les Occidentaux pour obtenir l’adoption d’un protocole international contraignant de résilience à la sécheresse.

En vain. La seizième conférence bisannuelle (COP16) des membres de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), qui se tenait depuis deux semaines à Riyad, en Arabie saoudite, a baissé le rideau avec un jour de retard, samedi 14 décembre au matin, sans conclure sur ce thème.

A défaut de protocole, l’Arabie saoudite, pays hôte, avait annoncé la création d’un Observatoire international de la résilience à la sécheresse alimenté par l’intelligence artificielle afin de mieux dimensionner les projets et d’être sûr de leur impact sur le terrain. Elle avait aussi lancé le Partenariat

Cet article vous a-t-il été utile ?

note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire