You are currently viewing Investir massivement dans la transition énergétique : la nouvelle priorité de Bruno Le Maire
nature

Investir massivement dans la transition énergétique : la nouvelle priorité de Bruno Le Maire

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:nature
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Bruno Le Maire a déclaré que l’État a besoin de plus de 60 milliards par an supplémentaires pour soutenir la transition énergétique. Il a également ajouté que l’État peut contribuer à cette transition, mais pas à hauteur de la totalité des fonds nécessaires.

Ces tweets parlent de « transition énergétique ». et peuvent vous interesser:

MathieuMa
@VictorGrazinski @recou62 @ericvidalenc Sinon y’a un truc pas nouveau : casser des atomes. On le fait depuis plus de 40 ans chez nous, avec une transition énergétique réussie pour l’électricité (quoi presque… vu qu’il reste encore du gaz, du charbon et du fioul en hiver).

Voir le tweet

Coeur d’Ecre
@JCondamine Diminuer le social, augmenter les impôts et les taxes pour donner aux entreprises, financer la guerre en Ukraine, et la transition énergétique. C’est vous et moi qui allons payer et ça a déjà commencé. Grâce à l’inflation l’état s’enrichit sur notre dos.

Voir le tweet

Value ⚖️💰
💹Relais de croissance

=> Géographique avec Benelux
=> Sectoriel avec la transition énergétique

Levier de croissance de court terme en vert (transition, compteur intelligent…)

Les effets sont visibles : hausse de 38% du CA au Benelux en 2022 https://t.co/Win85Xh58n

Voir le tweet

Ramirez Fabrice
C’est comme ça qu’ils préparent là transition énergétique et pour l’écologie ils font travailler les enfants et ça ne les dérange pas je te le garantis merde https://t.co/EUfMQNmnps

Voir le tweet

Quốc Anh
Il n’y aura pas de transition « énergétique » ou « bas carbone » éthique dans un capitalisme globalisé.

Voir le tweet

AB
@franceinter @bayrou Si si l’enjeu on l’a très bien compris

« Les objectifs fixés par le gouvernement sont clairs : résorber le déficit à venir du système et dégager des marges de manœuvre budgétaires pour financer d’autres priorités – de l’hôpital à la transition énergétique »
https://t.co/gAP7y1jO6x

Voir le tweet

Ministère de l’Energie chargé des RN
Madame Tabesse a ensuite mis l’accent sur l’impérieuse nécessité de développer les énergies propres pour non seulement booster l’économie nationale mais aussi enclencher la transition énergétique et ce, afin de parvenir à la souveraineté énergétique dans notre pays.

Voir le tweet

Greenpeace Groupe local de Tours
@bcassoret En effet isolation des bâtiments et lutte contre la précarité énergétique sont essentiels dans la transition énergétique. Nous nous mobilisons aussi pour ça et pensons que la sobriété doit s’appliquer partout ; les pouvoirs publics doivent donner l’exemple
https://t.co/RVqZsxmKZO

Voir le tweet

AB
@franceinfo

« Les objectifs fixés par le gouvernement sont clairs : résorber le déficit à venir du système et dégager des marges de manœuvre budgétaires pour financer d’autres priorités – de l’hôpital à la transition énergétique »
https://t.co/gAP7y1jO6x

Voir le tweet

👻:stf_thisiz 🇬🇶
@BrunoLeMaire @EmmanuelMacron @Elisabeth_Borne @leJDD @GabrielAttal Il faut que nos impôts soient mieux dépenser dans les choses qui sont pour le bien commun sans nécessité de ROI , comme la santé, la sécurité, la retraite , l’éducation, la recherche, l’optimisation de nos services publics, et la transition énergétique.Laisser au privée le reste

Voir le tweet

Cet article vous a-t-il été utile ?

note moyenne 0 / 5. Nombre de votes: 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

Laisser un commentaire