La Banque du Liban a annoncé la dévaluation de sa monnaie, passant d’un taux de change officiel de 1.507 livres par dollar à un taux de change de 0,38 livres par dollar, soit une dévaluation de 90 %. Le nouveau taux est cependant quatre fois moins élevé que celui utilisé sur le marché noir.
Ces tweets parlent de
« Banque du Liban ». et peuvent vous interesser:
inv3stir
La Banque du Liban a annoncé l’abandon du taux de change officiel de 1.507 livres le dollar en vigueur depuis la fin des années 1990. Le nouveau taux reste cependant quatre fois moins élevé que celui utilisé sur le marché noir. https://t.co/rYw2cAMtsb
Ici Beyrouth
#ÉCONOMIE💵
Le volume des transactions sur la plateforme de change de la #Banque_du_Liban s’est élevé mercredi à 25 millions de dollars sur base d’un #dollar à 42.000 #livres_libanaises.
https://t.co/UIiBgMIe3n
Les Echos Monde
La Banque du Liban a annoncé l’abandon du taux de change officiel de 1.507 livres le dollar en vigueur depuis la fin des années 1990. Le nouveau taux reste cependant quatre fois moins élevé que celui utilisé sur le marché noir.
https://t.co/NKlx85WtNO
Emilie Defresne
l’#Euro a perdu plus de 80% de sa #valeur en 20 ans et finira par valoir moins que le papier.
A l’image de la monnaie du #Liban qui a été dévaluée à 90% de sa valeur ce 1er février 2023
https://t.co/2ndYiHVGTN
MatsuBasho 🇺🇦 🇪🇺 🔜 🐘
@cityofgaylight Je n’ai pas confiance en LFI pour l’économie mais les problèmes au Liban sont différents : des élites prédatrices qui n’ont fait que piller le pays comme le gouverneur de la banque centrale du Liban et une corruption généralisée.
Stephane Burignat
@pierrejovanovic
C’est Voltaire qui disait » une monnaie papier revient toujours à sa valeur initiale, c’est-à-dire zéro « , c’est valable pour la monnaie du Liban ça l’est déjà pour l’euro.
https://t.co/GGnU41ZiVf
Stephane Burignat
C’est Voltaire qui disait » une monnaie papier revient toujours à sa valeur initiale, c’est-à-dire zéro « , c’est valable pour la monnaie du Liban ça l’est déjà pour l’euro.
https://t.co/GGnU41ZiVf
Akhbar Al Yawm
Le gouverneur de la Banque du Liban à « Reuters »: Le Liban augmentera le taux de change de 1 507 à 15 000 le premier février #AkhbarAlYawm #أخبار_اليوم https://t.co/omOND64smI
Akhbar Al Yawm
Circulaire de la Banque du Liban concernant les retraits d’espèces
https://t.co/onnET8JG84
#AkhbarAlYawm
Ici Beyrouth
#DERNIÈRES_INFOS
#Liban_BDL: Prorogation des effets de la #circulaire_161
La Banque du Liban a annoncé la prorogation des effets de la circulaire 161 jusqu’au 28 février 2023.