Le traité de l’Elysée, signé en 1963, a marqué le début de relations diplomatiques entre la France et l’Allemagne. Depuis lors, les présidents français et les chanceliers allemands ont été confrontés à des tensions et à des avancées. Au cours des soixante dernières années, les relations entre les deux pays ont connu des hauts et des bas, des moments de crise et des moments de rapprochement. Les avancées historiques réalisées par les différents dirigeants ont contribué à consolider les liens entre les deux pays et à promouvoir la paix et la prospérité en Europe.
Ces tweets peuvent vous interesser
Jadukar
A 25 ans il devrait convaincre tt le monde par ces perfs nn ?
Diesse Kat
@JokerQc82 @alxgagnon @MrPabi Démoniser l’adversaire, stratégie vieille comme le monde. C’est comme ceux qui accusent les Républicains d’être racistes alors que l’esclavage aux US venait du parti démocrate. Lincoln était Républicain.
Nicolas_Bastet
@NEONEO36174646 Ah ouai y a du boulot
Avec 7.5% des français et 12% des soignants qui sont vax contre omicron….
On dirait bien que désormais tout le monde s’en fout de la vax.
Y compris les professionnels de santé
Joblife Flowcroco
RODEN EST LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE, C’EST NOTRE CAPI CA #VALRevolution
575
@jalelinho_ bh ouii mdrrr j’ai juste dis jcomprends pas pq tt le monde le suit
Marie Petitgand
@ktrinsenez @Ccesoir @gabriel_zucman Déjà B. Arnault même si sa fortune rend aigri, emploie 175 000 salariés, va recruter en 2023, 25 000 Français, rayonne dans le monde entier. Son mécénat soutient nombre de Fondations, associations qui s’occupent des pauvres, en difficulté et sa Fondation, superbe. Inculte…
SurvivorCM
@chavanoir3 Tout le monde a droit à une seconde chance 😂
Jean Dupond
@rachele39193616 Toi aussi t’es de la magnifique plaine d’Alsace que le monde envie ?
FLAVIEN
@psgcommunity_ Un départ tonitruant comme chez nous, à ~40M tout le monde est content et Galatasaray n’est pas sans rien, il peuvent se le permettre.
Sébastien Koubar
5. La Russie lui a coupé le gaz et ce fût la panique. Et ça, alors qu’elle ne produit que 14 % du gaz mondial. L’Europe a su plutôt bien réagir et les flux de gaz naturel à travers le monde ont été réorganisés.
Titrespresse.com
(Les Échos): Entre #Paris et #Berlin, soixante ans de tensions et d’avancées : A la veille des soixante ans du traité de l’Elysée, retour sur les relations entre les présidents français et les chanceliers allemands qui n’ont.. https://t.co/FjEQT3dSkR https://t.co/tp0KK0j60E